Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Chansons d'amour au Lolita's Club

Chansons d'amour au Lolita's Club

Auteur : Juan Marsé

Editeur : Christian Bourgois Editeur

" Toute femme assise dans un bar de rencontres dans l'attente de clients sait que le comportement d'un homme qui a tout perdu sauf la vie est un mystère. Qui ne le croit pas n'a qu'à le demander aux filles du Lolita's Club, un bar de périphérie minable, près de Barcelone, où Nancy, Barbara et Milena vendent des caresses au détail. Au milieu de tout ce sexe fatigué, une voix pleine de gaieté : Valentin, un gaillard de trente ans, qui agit et pense comme un enfant, une âme simple, qui circule dans le bar et les chambres du club, en portant fièrement les plateaux de consommations et en consolant, par de tendres paroles, les maux de Milena, jeune Colombienne qu'il adore. C'est là que vient le chercher son frère jumeau Raùl, policier taciturne aux mains de tueur. Les tentatives que fait Raùl pour éloigner Valentin de Milena l'obligent à affronter les dettes du passé, et à les payer avec du sang. Ce qui reste de cet homme est le mystère que renferment ces Chansons d'amour au Lolita's Club, roman où le talent de Juan Marsé transforme les misères de notre époque en grande littérature. "

25,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
303 pages
ISBN : 978-2-2670-1823-3
Les avis

La presse en parle

Chansons d’amour au Lolita’s Club est un livre un peu à part dans l’univers romanesque de Juan Marsé. Dans ce polar mélancolique, Marsé rejoint l’univers interlope des romans de Montalbán.
Plaisir d’un récit qui va vite et joue à fleur de cœur et à fleur de peau entre tango, passion et violence. Chansons d’amour... est une fantaisie nostalgique et sensuelle, un roman buissonnier, coup de chapeau et clin d’œil posthume à l’ami Montalbán disparu, avec lequel Marsé n’a jamais cessé de tresser des complicités littéraires. Il nous livre ici sa chronique sentimentale et noire de l’Espagne.

Michèle Gazier, Télérama

Donnez votre avis