Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Conteurs, menteurs

Conteurs, menteurs

Une anthologie

Auteur :

Editeur : Christian Bourgois Editeur

Sélection Rue des Livres

Conteurs, menteurs regroupe trente-huit nouvelles de Leonard Michaels écrites sur une période de plus de trente ans. Cette anthologie contient notamment l'intégralité de ses recueils Faire son chemin (1969) et Avec grandes terreurs et répugnance (1975) ainsi que ses derniers écrits parus dans The New Yorker, The Threepenny Review et la Partisan Review, juste avant sa mort en 2003.
Dans une langue d'une inventivité toujours renouvelée, Leonard Michaels met en scène des histoires aussi noires que drôles et dresse le portrait de ses personnages, autant de doubles de lui-même, avec un humour dévastateur et une franchise déconcertante.

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Céline Leroy

28,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
600 pages
ISBN : 978-2-2670-2062-5
Les avis

La presse en parle

Si la France excelle dans la séparation des disciplines, au pays de Jack Kerouac, on peut être un sage professeur et un écrivain - c'est-à-dire un sauvage, un déviant, dont l'art n'obéit qu'aux règles qu'il s'est fixées lui-même. Mais ces règles, il faut savoir les transgresser pour donner du sens et du souffle à l'écriture et l'écarter aussi de son pire ennemi : le ronron. Aucun risque de ce genre dans l'aventure de Leonard Michaels : Son anthologie, Conteurs, menteurs, est une résistance à toutes formes de conformisme...
elon Leonard Michaels, l'humour est l'instrument idéal pour décaper le monde ou relever ses bizarreries. Que ce soit sur une dizaine de pages ou en trois phrases, ces récits sont toujours remarquables.

Amaury da Cunha - Le Monde

Donnez votre avis