Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Pour une spiritualité créatrice de paix

Pour une spiritualité créatrice de paix

Auteur : Daisaku Ikeda

Editeur : Editions du Rocher

" Bien que l'internationalisation rapproche les peuples du monde, nous sommes confrontés à de graves problèmes et à de sérieuses menaces liées à la pollution de l'environnement, la diminution des ressources naturelles, la croissance démographique, la pauvreté, ou la désolation spirituelle au cœur de la plénitude matérielle. Plus que jamais, mes voyages m'ont convaincu que la seule façon de générer la solidarité pour la paix en de telles circonstances consiste à stimuler les échanges primordiaux entre les peuples à un niveau d'intérêt mutuel transcendant la politique, l'économie et les idéologies.

La vraie voie pour stimuler l'intérêt et l'amour mutuel est la voie bouddhique..., voie la plus tolérante et la plus fermement fondée sur l'es rit de compassion et de paix. Sans arbre vert, sans ante fleurie, la plaine la plus fertile n'est qu'un désert. La religion est comme un sol riche, essentiel pour la germination et le développement d'une culture, d'une éducation et d'une science véritablement remarquables et pour l'établissement d'une paix durable...

Le livre présenté sous forme de recueil, rassemble des discours, remarques et conseils adressés à la jeunesse lors de conférences, en diverses universités, ou à l'occasion de rassemblements au japon et dans le monde, de 1911 à 1981. Je serais heureux si ces pages pouvaient contribuer, ne serait-ce qu'un peu, à porter la lumière de la Loi mystique dans une société sombre, en proie à la confusion et ainsi, à guider l'humanité sur la voie de la paix." (Daisaku Ikéda)

22,87 €
Vendeur : Amazon
Parution :
437 pages
ISBN : 978-2-2680-1077-9
Donnez votre avis