Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le petit soldat de Dieu

Le petit soldat de Dieu

Auteur : Kiran Nagarkar

Editeur : Buchet-Chastel

Zia Khan fait partie de l'élite de Bombay : né dans une famille de la bourgeoisie musulmane cultivée, ce jeune surdoué en mathématiques est déchiré entre les convictions religieuses de sa tante et l'esprit d'ouverture et de tolérance affiché par ses parents.
A l'université de Cambridge, ses croyances le font finalement basculer dans une ferveur extrémiste qui l'entraîne tout droit vers un camp d'entraînement de militants en Afghanistan. De mathématicien surdoué puis petit génie de la Bourse, Zia passe grand stratège de la guérilla et défenseur de la Foi.
Décidé à mourir pour ses idées et à tuer quiconque tenterait de s'interposer, Zia Khan devient un petit soldat de Dieu : un terroriste.
Le fardeau de la violence et des meurtres est cependant lourd à porter ; tourmenté par son besoin constant de pardon, il se tourne à regret vers le Christ. Mais Zia, que la sérénité ignore, se remet en quête de causes à défendre quels qu'en soient les sacrifices...
Est-il tenté par l'extrémisme pour servir la cause de son idéalisme brûlant ou parce qu'il s'est engouffré dans une quête insensée de la pureté?
Son destin, indissociable de celui de son frère Amanat, un écrivain miné par la maladie mais qui choisit la voie du milieu, est au coeur de cette allégorie du monde moderne. Le petit soldat de Dieu, grand roman lyrique sur les dangers de l'extrémisme religieux, éclaire brillamment les ambiguïtés du bien et du mal à la lumière des enjeux pressants de notre époque.

Kiran Nagarkar est un auteur de renom en Inde. Il a écrit en anglais et en marathi cinq romans (dont certains ont été primés), plusieurs pièces de théâtre et des scenarii. Le Petit Soldat de Dieu est son premier roman à paraître en français.

25,35 €
Vendeur : Amazon
Parution :
888 pages
ISBN : 978-2-2830-2235-1
Donnez votre avis