Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Auteur :

Editeur : J'ai Lu

La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé. Une fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l'empreinte de Satan, c'est bien celui de Mr Hyde.

Au faît de sa carrière, le Dr Jekyll poursuit des recherches sur la dualité de l'âme. En secret, il met au point un sérum c'est ainsi qu'il réalisera sur lui-même l'expérience du dédoublement scientifique de l'âme, donnant naissance, dans de terribles souffrances, à l'abominable Mr Hyde. Impuissant face aux crimes commis par son alter ego, Jekyll finira-t-il par perdre le contrôle de sa destinée ?

Londres au siècle dernier. Comment un honnête docteur, savant fou, accomplit un véritable dédoublement de la personnalité, y prend d'abord plaisir puis, ne pouvant plus contrôler son instinct destructeur, se voit contraint à la mort.

2,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
96 pages
ISBN : 978-2-2903-3530-7
Donnez votre avis