Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'abomination de Dunwich

L'abomination de Dunwich

Auteur : Howard Phillips Lovecraft

Editeur : J'ai Lu

Parce qu'un de leurs ancêtres s'est approprié un secret que les humains ne doivent pas connaître, ou parce qu'il a mis un jour un passage vers un ailleurs indicible, certaines familles subissent le joug d'une malédiction, de génération en génération, il en est ainsi à Dunwich, petit village isolé du Massachusetts, de la famille Whateley, dont le dernier-né, Wilbur, grandit si vite qu'il paraît a

4,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
252 pages
ISBN : 978-2-2903-3656-4
Les avis

Une véritable folie hante les pages de ce recueil de nouvelles fantastiques. La peur, le lugubre, l'abomination se retrouve dans chaque récit que nous compte avec brio, Howard P. Lovecraft.

L'auteur vivait en reclus, malade et certains le disaient même fou. A lire ses oeuvres ont pourrait croire que c'est chose vrai, tant les créatures, les évènements se déroulant semblent tout droit sortir d'un esprit dérangé, de la folie la plus pure.

Outre le malaise ressentie parfois lors de cette atroce lecture (atroce au sens de démente), j'avoue avoir été d'emblée emporter par l'écriture, très belle de l'auteur. Ses textes sont bien travaillés et ses histoires, côtoyant fantastique, légendes et surnaturel sont toutes prenantes.

A l'origine, je ne suis pas vraiment attirée par les nouvelles, mais on sent que l'auteur était un maître en la matière. Les pages se déroulaient devant mes yeux, me laissant essoufflées à la fin de chaque récit. Les neufs nouvelles que compte ce recueil ont toutes leur charme, leur intérêt, leur petit je ne sais quoi, qui fait que j'en redemmandais encore. Cependant, on referme ce livre au bord de l'épuisement, tant la folie de cet auteur, considéré comme le plus grand écrivain fantastique américain de son siècle, est immense.

Howard P. Lovecraft est sûrement un auteur que je continuerai à lire.

Ellcrys

Donnez votre avis