Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Si j'étais une hirondelle

Si j'étais une hirondelle

Auteur : André Varenne

Editeur : L'Harmattan

" - Allons debout, Flumet ! Réveille-toi, c'est la révolution qui passe ! On n'attend plus que toi !
Madame Baunet, ma tôlière, triste et sèche comme une haridelle et dont le rêve, je le pressens, est de me vider en gardant ma caution, hurle dans l'escalier : " Monsieur Jean, une visite ! Moins de bruit, messieurs, s'il vous plaît ! ". Ces " messieurs ", je les entends tous deux rire et tambouriner de plus en plus fort contre ma porte. Rien d'autre à faire que de sauter du lit et leur ouvrir.
- Démerde-toi, Jean, faut qu'on soit à Bellecour avant quatre heures ! Les milices patriotiques sont en train de se rassembler, c'est plein de mitrailleuses en batterie à l'entrée du pont de la Guille et aux quatre coins de la place. "
Émilie Meillan et Jean Flumet ne vivront pas ensemble... Après la mort tragique d'Émilie, Jean continue ses études à Lyon. De nouveaux amis, de nouvelles amours l'y attendent. Comment sera la vie de Jean à Lyon dans ces années 1944-1946, dans cet univers passionnant mais si différent de sa Savoie natale ? Que fera-t-il de sa vie ?... Sur une trame historique, voici un roman émouvant, drôle, cruel, poétique et attachant, où l'on retrouve - comme dans ses précédents ouvrages - le style, la sensibilité et l'humour de l'auteur.

13,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-2960-3721-2
Donnez votre avis