Recherche
Plus d'un million de livres référencés
De l'échec scolaire au bonheur d'apprendre

De l'échec scolaire au bonheur d'apprendre

Auteur : Madeleine Khalifa

Editeur : L'Harmattan

L'échec scolaire est-il brusquement devenu un thème à la mode ou est-il, depuis toujours, une souffrance contenue tant pour les enfants et les jeunes qui le vivent que pour leurs parents ? Dans cet ouvrage, l'auteur retrace les luttes et les souffrances vécues des enfants qui tentent désespérément d'acquérir, chaque jour, dans les classes, les bases rudimentaires du savoir. La médiation par le fil de la culture ne prétend pas être le remède miracle à cette peste nouvelle que symbolise l'échec scolaire. Mais elle a au moins le mérite de proposer d'y remédier avec des outils simples, praticables dans les écoles.
Alors, peut-être, comme le dit Serge Boimare dans la préface, "... verrons-nous, un jour, le propos de celle qui voulait devenir la maîtresse des mauvais élèves servir aussi les meilleurs..."

26,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
272 pages
ISBN : 978-2-2960-5027-3
Les avis

Serge Boimare guide Madeleine Khalifa au travers d'une expérience pédagogique assez révolutionnaire dans notre système éducatif français !
L'inérêt de ce livre , bien different de ce qui est écrit habituellement réside dans la présentation et le suivi d'enfants.
Le lecteur n'est pas perdu, ainsi il peut comprendre cette nouvelle méthode pédagogique
qu'est LA MEDIATION CULTURELLE.
L'ouvrage peut être mis entre les mains des pédagogues mais les parents qui ont des enfants
en échec scolaire peuvent le lire et le comprendre facilement grâce au style de l'auteur
simple et sympathique

ALAIN

SERGE BOIMARE, DIRECTEUR DU PREMIER CENTRE MEDICO PSYCHOPEDAGOGIQUE DE FRANCE VIENT DE SORTIR SON DEUXIEME BEST SELLER!"CES ENFANTS EMPECHES DE PENSER"
SES LECTEURS ACHETENT EN DUO "DE L'ECHEC SCOLAIRE AU BONHEUR D'APPRENDRE"DE MADELEINE KHALIFA EDITE CHEZ L'HARMATTAN EN 2008 QUE BOIMARE A PREFACE!!!!
L'ELEVE A-T-ELLE DEPASSEE LE MAITRE?
EN TOUS LES CAS BRAVO A MADELEINE KHALIFA QU'ON ACHETE AVEC CELUI QUI L'A PREFACE QUELQUES MOIS PLUS TOT!!!!
A LIRE D'URGENCE S'IL RESTE ENCORE DES LIVRES!!!

NOEMIANE

J'ai rarement vu, dans le site de RUE DES LIVRES" un ouvrage sur l'échec scolaire retenir autant l'attention des lecteurs.Par curiosité,je l'ai acheté et dévoré d'une traite!
Cet été , j'ai enfin des pistes et une métode agréable pour faire travailler mes enfants qui ont respectivement 7 ,9, et 13ans et qui n'ont jamais beaucoup aimé les cahiers de vacances!
Je vais suivre la méthode de l'auteur et je vous dirai en septembre ce qu'il en a été!

Une maman qui recherche des idées pour aider ses enfants, à travailler avec plaisir sur la plage!

Je suis une femme de 50 ans, mère de famille de 3 enfants et bénévole de l'association "lire et faire lire". Je suis allée à une conférence donnée par l'auteur au mois de mai à Morsang sur Orge et j'en suis ressortie toute retournée. Moi qui suis parent depuis 18 ans et qui suis toujours à la recherche de solutions contre l'échec scolaire, je suis sortie de cette conférence émue et retournée par tant de passion, d'empathie et de talent. Achetez ce livre car si vous avez rencontré l'échec scolaire dans votre vie, vous aurez enfin des réponses!

Marie-Josée

je suis en accord total avec les internautes.Ce livre est un roman sur l'échec scolaire.A lire sur la plage cet été pour aider mieux nos petits chérubins à la rentrée!

Anne_Marie

Après avoir consulté le site"RUE des livres" j'ai acheté à la librairie de ma ville le livre
et comme je suis membre de l'association"lire et faire lire" fondée par Alexandre Jardin je suis allée à une conférence de l'auteur.Madeleine Khalifa nous a tous captivés.Elle parle avec une passion qui est semblable à celle de son livre.Je recommande chaudement à tous les gens qui veulent participer à la lutte contre l'échec scolaire de lire ce livre.C'est un incontournable.Bravo encore à l'auteur!

Marina

j'ai acheté ce livre après avoir consult'"Rue de livres"....c'est vrai que j'ai rarement rencontré un livre sur l'école qui se lit comme un roman!!!!
à lire de suitel.....

luc

On parle beaucoup d'échec scolaire mais peu des recherches que peuvent effectuer les enseignants. Ce livre relate l'histoire d'une prof qui a eu le courage de se lancer dans une expérience totalement nouvelle. Elle nous livre dans cet ouvrage son ressenti avec beaucoup de talent. Ce livre est à lire pour ceux qui veulent comprendre queque chose à l'échec scolaire en dehors des clichés habituels.

Virginie

Un livre à lire si on veut comprendre quelque chose à l'échec scolaire. Cet ouvrage se lit aussi facilement qu'un roman!!!

fabrice

Enfin voilà une enseignante qui livre des solutions contre l'échec scolaire abordables au public concerné soit ,nous les parents!!!!!

Simon et Amandine

Bravo pour ce livre qui n'utilise aucun jargon et propose des solutions simples à l'échec scolaire.Voir "Le Pariisin" le magazine "Vivre aux ulis" Le magazine d'orsay" la Revue école ville intégration"...........Encore BRaVo!

Julia

Ce livre est simple, facile à lire accessible aux parents qui souffrent de l'échec scolaire de leur enfant.

lison

Donnez votre avis