Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Mélancolie des corbeaux
Sébastien Rutés
Actes Sud


Nouvelles parutions

Walking Dead, Tome 15 : Deuil et espoir
Rick Kirkman, Charlie Adlard
Delcourt



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Chroniques d'une cité ordinaire

Chroniques d'une cité ordinaire

De Rachid Sakji

Editeur : L'Harmattan
Parution le : 6 Juillet 2010
ISBN : 978-2-2961-2024-2
EAN13 : 9782296120242
Mettre en favoris et partager

Pourquoi ce livre ? Parce que je voulais vous faire partager l'enfance qui a été la mienne dans une cité défavorisée de la banlieue du Havre et vous faire vivre ces moments forts, bons ou mauvais, qui ont rythmé ma jeunesse. Au sortir de ce livre autobiographique, vous comprendrez mieux qui sont ces gamins, ces " sauvageons ", que certains pointent du doigt si facilement sans pour autant expliquer leur réalité. Ce voyage que je vous propose est empli de larmes, de rires, de douceurs et de violences. Ce sont là des histoires de vie dans l'ombre écrasante des HLM. Ma vie...


Diplômé en sciences humaines, Rachid Sakji a longtemps travaillé en direction des jeunes de quartier en tant qu'animateur puis via le réseau associatif mettant l'accent sur le travail scolaire et la connaissance de sa propre histoire.


Prix conseillé : 18,50 € - Prix : 17,58 €

Acheter ce livre

Amazon
Acheter Chroniques d'une cité ordinaire
Acheter chez votre libraire
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

Vos avis

Un style fluide, léger, un roman drôle , triste et émouvant a la fois, des personnages attachants, une plongée dans nos banlieues d’il y a une vingtaine années à aujourd’hui. Un regard plein de tendresse et émotion sans jugement ni a-priori. Du Pagnol sans les cigales ! Un petit bijou
cathy


Excellent roman qui traite de la vie dans une cité défavorisée à travers les yeux d'un enfant qui a entre 10 a 16 ans tout le long du récit. C'est à la fois drôle, touchant, mais aussi triste et parfois dramatique. Je vous le recommande sans hésitation !
Isabelle57



Commentaires Amazon

2010-10-20Note : 5/5
A LIRE ABSOLUMENT
Pourquoi lire ce livre? Parce que c'est le récit suberbe de l'amitié entre les enfants de cité. Pas de misérabilisme dans ce récit, simplement de belles anecdotes de l'enfance de Rachid dans une cité difficile mais qui nous a laissé de supers souvenirs.
Et si j' en parle aussi facilement c'est parce que le Magid du livre c'est moi et que Rachid c'est le pote avec qui j'ai grandit dans cette cité du Havre!


2010-09-01Note : 5/5
un vrai bon moment de lecture
ce livre est un régal à partager en famille : témoignage des péripéties cocasses d'une jeunesse dans une cité qui rappelle la scolarité mais aussi le tableau en fond d'une misère sociale et d'une violence grandissante des années 80/90.
Rachid Sakji nous livre des anecdotes vraiment hilarantes et hallucinantes tout en tentant d'expliquer le pourquoi de la dérive de certains jeunes de quartiers.
A LIRE ABSOLUMENT !!

Donnez votre avis

Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |