Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Mirages et déraisons

Mirages et déraisons

Auteur : Régine Fournon-Gohier

Editeur : Edilivre

« Un jour un homme que j’aimais m’a reproché d’être possessive. Pour cette raison, il s’est détourné de moi. Alors, je me suis penchée sur mon cas, avec attention et curiosité et j’ai retrouvé tout un pan de ma vie encore vibrant et si douloureux que je m’en souviens comme si c’était hier. »





Régine Fournon-Gohier donne à lire un récit écrit dans les années soixante-dix, dans lequel elle raconte son histoire à cœur ouvert, sans fausse pudeur, mais avec beaucoup de sensibilité. Nous suivons les hauts et les bas de son amour jaloux et passionné pour… une femme. Attirance homosexuelle ou passion intellectuelle, désir physique ou recherche d’un idéal : la question reste posée. Ce sentiment étrange et violent va l’entraîner vers une recherche intérieure et une totale reconstruction de sa personnalité.





Quarante-cinq ans après, la passion est revenue dans sa vie avec une violence qu’elle ne croyait plus possible. Plus forte, très indépendante, humaniste dans l’âme, elle a su donner du sens à cet amour fou qui lui posait de nouvelles interrogations. Elle poursuit aujourd’hui sa quête de sérénité et de sagesse.





Création originale de Patrick Guibert
Photographe.TV
Titre de l'image : Possession

10,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
102 pages
ISBN : 978-2-3342-1195-6