Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les animatueurs

Les animatueurs

Auteur : Michel Malausséna

Editeur : Jc Gawsewitch

« C'est chouette ce boulot. Le problème c'est l'envie de me jeter par la fenêtre qui me prend quelquefois »Michel Malausséna, producteur, arrive au monde (de la télévision) à 26 ans en 1980. Il a connu la télévision d'avant la privatisation puis a mené sa route aux côtés d'animateurs célèbres et les raconte dans Les Animatueurs.
Il est définitivement mort pour la télévision le 7 Février 2008, jour de la sortie de ce livre, une sorte de suicide professionnel, et a retrouvé ainsi une vie normale et paisible auprès des siens. « Producteur de télévision », voilà le titre qui précède son nom au générique des émissions.
La réalité : vingt-cinq ans de servitude, à veiller dans le noir des studios à ce que tout aille bon train, de manière à ce que la star qui présente le programme ne soit jamais contrariée, que ses retards ne lui soient pas reprochés, que son absence de travail ne soit pas remarquée et que ses exigences soient exhaussées. Et vingt-cinq années à vérifier la bonne tenue des marges ; à « faire le sac de la vieille » comme dit Ardisson, spécialiste de la formule. Mais voilà. À force de trop en faire, un jour il en a eu assez. - Oui Thierry, oui Mireille, oui Karl...STOP. Libéré de ses chaînes depuis que les largesses d'Endemol lui ont permis de moins se soucier de l'avenir immédiat, il a tourné le dos à son destin avec une envie furieuse : raconter le quotidien. Stéphane Collaro, Christophe Dechavanne, Nagui, Mireille Dumas, Thierry Ardisson, Karl Zéro... Colères, pouvoir, argent, cruautés et « réussite sociale », avec beaucoup d'humour et finalement, une certaine affection, car le métier qu'ils font n'est pas facile.

19,15 €
Vendeur : Amazon
Parution :
315 pages
ISBN : 978-2-3501-3117-7
Donnez votre avis