|
Fiche livre | |  |
 | C'est pas sorcier, Harry ! : Le septième livre n'aura pas lieuDe Gordon Zola
Editeur : Editions du Léopard Masqué Parution le : 15 Novembre 2006 ISBN : 978-2-3504-9029-8 EAN13 : 9782350490298
Un thriller décapant et ensorcelant ! Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des " Poildus " dans la terreur et le chaos ! Des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre... La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles ! Amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire ! |
Acheter ce livreAmazon
 | Fnac
 | Acheter chez votre libraire Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
Commentaires Amazon| 2009-09-05 | Note : 4/5 | Très divertissant ! Voilà un livre très divertissant !
Le jeu avec la langue française est superbe, excellement bien maîtrisé et certaines allusions demandent une certaine culture préalable.
Divertissant et pourtant pas abrutissant, bien au contraire, ce qui change de nombre de livres à caractère comique.
Bravo !
| | 2009-07-25 | Note : 2/5 | un humour particulier Je m'attendais à un livre distrayant et mettant le cerveau au repos, mais en fait il est plein de jeux de mots et de références culturelles, même de trop je suis sur d'en avoir loupé plein.
Il faut accrocher au style de l'auteur qui adore jouer avec la langue française avec un humour particulier, néanmoins c'est décalé et drôle.
Pour ceux qui aiment Harry Potter et ceux qui n'aiment pas...
| | 2009-01-16 | Note : 1/5 | humour potache ! très mauvais bouquin, au départ je l'avais pris en pensant me detendre et rigoler un peu après la potter mania.
Mais j'ai été très deçu par l'auteur qui passe son temps à faire des commentaires personnels sur tel ou tel jeu de mot dont certains sont plus que limite.
| | 2007-11-11 | Note : 5/5 | A lire absolument ! Foi de Moldue (ou Poildue ... bref, de pas-sorcière-mais-fan-de-Harry-Potter, quoi !), c'est un livre qui mérite un détour par chez votre libraire favori, et un gros savon au dit-libraire si son antre ne recèle pas ce bijou d'humour à la française ...
J'ai un peu hésité avant de commander ce livre, parce que (comme dit plus haut, pour ceux qui suivent...) j'aime énormément la série maintenant complète des aventures du petit sorcier binoclard, et j'avais peur d'assister à une descente en règle de la dite série ... mais que nenni ! (y'a pas que notre brave Gordon qui lit du vieux français ...). Ce livre-ci est très drôle et m'a fait passer un bon quart d'heure (peut-être un peu plus, ne nous vantons pas trop ...).
Bon, trêve de plaisanterie, ce livre est à lire, point.
| | 2007-06-21 | Note : 5/5 | A la hauteur de mes espérances J'avoue je l'ai commencé, j'ai presque terminé et c'est......................................GENIAL.
Un humour dingue, je ris sans cesse, plein de petites références à notre culture personnelle ! C'est génial, j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce livre, surtout par les notes insérées en italique par l'auteur.
Une perle à lire de toute urgence si vous vous sentez un peu fatigué et en manque d'humour !
Je pense investir dans d'autres livres de l'auteur (Gordon Zola) tels que : les Suppots de Sitoire ou bien la Fosse Celtique. Entre les deux mon coeur balance. Je donne un 10/10 à ce livre. Le résumé en 4e de couverture était bien à la hauteur de mes espérances.
Succombez vous aussi à la tentation, ça vous fera le plus grand bien !
|
Donnez votre avis 
|
|