Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'important, c'est d'avoir connu l'amour

L'important, c'est d'avoir connu l'amour

Auteur : Christophe Nicolle

Editeur : Bernard Pascuito (Editeur)

Les hommes sont-ils différents des femmes devant une rupture amoureuse ? Peut-on être heureux, seul ? Le jogging est-il un antidépresseur efficace ? Clint Eastwood sera-t-il remboursé un jour par la sécurité sociale ? Tel est, en substance, le type de questions qui taraudent le cerveau de notre personnage .
Un jeune homme qui pensait avoir connu le pire après la mort de son père, va apprendre à travers l’épreuve de son divorce que les deuils amoureux sont parfois encore plus destructeurs.

Il va découvrir un nouveau monde celui des célibataires avec ses codes, ses avantages, ses inconvénients, et essayer de reprendre un nouveau départ. Il va tenter de se nourrir de ses rencontres avec ses amis, son psy, ses aventures pseudo-sentimentales pour trouver un sens à sa vie.
Mais on ne triche jamais longtemps avec soi-même, nos vérités éclatent un jour ou l’autre, et petit à petit on glisse dans la dépression, la vraie. Comment stopper alors la spirale infernale, surtout après la perte de son travail, les cafards qui ont envahi l’appartement et l’hypothèse d’un cancer de la prostate ?

Cette histoire raconte le célibat, le piège de la dépression et parfois du sexe, elle évoque l’intime avec pudeur, originalité et toujours beaucoup d’humour.

14,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
181 pages
ISBN : 978-2-3508-5015-3
Donnez votre avis