Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Pascin libertin : Coffret en 2 volumes

Pascin libertin : Coffret en 2 volumes

Auteur(s) : Stéphan Lévy-Kuentz, Georges Pascin

Editeur : Biro

Sur le thème de l'érotisme, cet ouvrage présente une trentaine d'images inédites de Pascin. Le texte de Stéphan Lévy-Kuentz brosse le portrait du peintre et retrace simultanément l'une des aventures artistiques les plus fascinantes du début du XXe siècle. L'album inclut également une rareté : le fac-similé d'un livre de 1924, vendu à l'époque sous le manteau. Illustré par Pascin, le texte non signé de l'Abécédaire des filles et de l'enfant chéri est attribué à Pierre Mac Orlan.

Julius Mordecaï Pincas dit Jules Pascin (1885-1930), artiste d'origine bulgare, est considéré, à l'égal de ses amis Modigliani, Soutine, Chagall ou Foujita, comme l'une des figures majeures de l'Ecole de Paris. Aventurier de la nuit et des maisons closes, peintre du corps féminin et chroniqueur impitoyable de la vie sociale comme son maître Toulouse-Lautrec, Pascin incarne la bohême des années folles. Artiste surdoué, personnage attachant et tourmenté, il se donnera la mort le 2 juin 1930.

Stéphan Lévy-Kuentz est écrivain et critique d'art. Il a collaboré au magazine Cimaise, coordonné la Biennale internationale du film sur l'art au Centre Georges-Pompidou et il défend la jeune peinture russe contemporaine. Auteur de nombreux essais critiques et de commentaires de films sur l'art, notamment Pascin l'impudique, réalisé par François Lévy-Kuentz, Stéphan Lévy-Kuentz a écrit une importante monographie sur Pascin.

30,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
100 pages
ISBN : 978-2-3511-9053-1
Donnez votre avis