Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La petite Louise

La petite Louise

Auteur : Claire Ebele

Editeur : Editions Complicités

Dimanche 25 août 1985 - 19h / Gare de Grenoble / Une mère abandonne sa fille de 2 ans... Je voulais que le lecteur puisse imaginer son propre film après avoir lu cette histoire. C'est pourquoi, j'ai épuré k texte tout en ouvrant de nombreuses pistes de réflexions. L'écriture personnelle du lecteur s'installe sans effort dans les non lus. Les conditions idéales de germination étant ainsi réunies, Petite Louise déchire sa graine et grandit en nous. Elle ne nous quitte plus. Les émotions poussent.

9,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
25 pages
ISBN : 978-2-3512-0019-3
Les avis

La petite Louise de Claire EBELE

Ce nouveau concept d’écriture marche bien ! Ma mère m’a offert ce mini-roman pour Noël, j’ai cru au début que c’était un joli CD. A la première lecture, j’ai ressenti un flot d’émotions, mais j’aurais aimé en lire d’avantage… Quelque temps plus tard, je l’ai relu avec beaucoup plus de plaisir. C’est lorsque j’ai voulu raconter cette histoire à une amie que je me suis rendu compte que j‘étais incapable de le faire en peu de mots comme l’auteur. Mon imagination avait travaillé sans que je m’en rende compte, et c’est une longue histoire que j’avais en tête. J’aime l’impression d’avoir participé à l’écriture de ce livre.

Annie224

Rien de bien innovant,ni d'original, comme annoncé par l'auteur...un premier roman a droit à ses défauts, mais on sent là que la plume restera ce qu'elle est pour les éventuels prochains essais: un peu fade...

péju38

Donnez votre avis