Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Crépidule ou la légende du chat de Saint-Cado

Crépidule ou la légende du chat de Saint-Cado

Auteur(s) : Marie Sellier, Matei Negreanu

Editeur : Le Baron perché

Crépidule ou la légende du chat de Saint-Cado est une célèbre légende admirablement écrite par Marie Sellier qui prête ici sa voix au chat Crépidule, acteur tout autant qu'observateur fine mouche et avisé. Il est ainsi le narrateur de cette histoire qui voit un moine saint faire un pacte avec le diable !

Ce conte traditionnel ancré en Bretagne raconte la construction du pont qui relie Saint-Cado au continent, enjambe la rivière d'Etel. Un moine entreprend de construire un pont mais la tâche est trop lourde. Survient le diable qui propose de lui construire le pont en une nuit si, en échange, le moine lui donne une âme. Une âme ? oui. Cado accepte. Le diable et sa mère se mettent au travail, construisent le pont dans la nuit et, au matin, réclame leur âme. Cado attrape le chat et le lance sur le pont. Le diable et sa mère, bernés, rentrent sur le continent. Bientôt, la mère du diable devient sourde et doit aller s'étendre sur le lit de saint Cado pour retrouver l'ouïe car tel est le pouvoir guérisseur du moine. Ce dernier accepte. A une condition : qu'on lui rende son chat et son âme.

Marie Sellier se consacre à l'écriture après avoir travaillé dans l'édition pour la jeunesse. Elle a été lauréate du Prix Sorcières en 2001 pour Afrique Petit Chaka. Matei Negreanu, sculpteur et peintre roumain, vit en France depuis 1981.

12,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
46 pages
ISBN : 978-2-3513-1051-9
Donnez votre avis