Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'or des fous

L'or des fous

Vies, amours et mésaventures au pays des Four Corners

Auteur : Rob Schultheis

Editeur : Editions Gallmeister

En 1973, Rob Schultheis retire ses maigres économies de la banque et prend la route de l’Ouest au volant de son minibus Volkswagen. Il débarque à Telluride, dans le Colorado.
À l’époque, Telluride n’est qu’une petite ville minière coupée du monde, où vivent quelques familles isolées et où rodent encore loups et grizzlys, le genre d’endroit où l’on vous passe à tabac si vos cheveux sont trop longs. Trente ans plus tard, elle est devenue une destination de villégiature pour les riches skieurs du monde entier. Le rêve américain s’exprime ici dans toute sa folie, du médecin local qui chasse les ovnis à bord de son Cessna à la magie sinistre des fantômes qui peuplent le désert indien.
Avec un style tout aussi indomptable que son sujet, L’Or des fous entraîne le lecteur à travers un voyage inoubliable et lui fait entrevoir le visage changeant et méconnu de l’Ouest américain.

Rob Schultheis est né aux États-Unis mais a passé une grande partie de son enfance en Extrême-Orient. Il a longtemps été correspondant de guerre en Afghanistan, où sa tête à d’abord été mise à prix par le KGB avant de l’être par les Talibans. Alpiniste renommé, il est l’auteur de plusieurs classiques sur l’Ouest américain et vit depuis plus de trente ans à Telluride, dans le Colorado.

Traduit de l'américain par Marc Amfreville

23,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
235 pages
ISBN : 978-2-3517-8016-9
Donnez votre avis