Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Pacifique

La Pacifique

Auteur : Marie-Line Ringeval

Editeur : Persée

Malentendant de nos jours, ce n'est pas grave, c'est juste embêtant... pour les autres ! Ils sont obligés de modifier leur timbre de voix, leur attitude comme se pencher vers l'oreille ou les oreilles incriminées. En fait, c'est bien plus qu'embêtant.
Imaginez-vous un instant handicapé des oreilles : on peut fermer ses oreilles quand on veut, on n'est pas obligé d'écouter si l'on n'en a pas envie et surtout, on n'entend que ce qu'on a envie d'entendre.
Alors, qui sont les vrais sourds ? Seulement ceux qui utilisent le langage des signes et seulement ceux-là ? Il est grand temps de faire savoir que les malentendants étaient parqués avec les fous ! Cela vous étonne ? Par expérience douloureuse, je suis à même de confirmer que la surdité amène à l'isolement non souhaité et, s'il est mal vécu, jusqu'à la dépression.
Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous mettre à la portée des autres, nous fournissons un travail intense du cerveau pour décoder des mots mal perçus et, selon l'enregistrement interne de la phonétique les mots jouant une musique nous réussissons l'impensable : restaurer des morceaux de mots, de phrases, assemblés selon un contexte défini. S'il vous prenait l'envie de dire que l'on a beaucoup fait dans le domaine de la miniaturisation des appareils auditifs, sachez bien qu'il ne s'agit là que de prothèses qui élèvent le son, ceux-ci sont fragiles (humidité, sueur, chocs...), ils ne vivent que six ans et sont très chers. Voici pourquoi cette traversée en solitaire fait penser à quelque personne se noyant au sein des écueils de l'océan...http://admin.rue-des-livres.com/index.php?mode=saisie&isbn=2352165113&next_mode=liste_images_parution&next_auteur=&next_editeur=&next_annee=2010-01&next_tag=&prg_id=55#

14,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
150 pages
ISBN : 978-2-3521-6511-8
Donnez votre avis