Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Napoléon et l'Itale 1805-1815

Napoléon et l'Itale 1805-1815

Auteur(s) : Juan-Carlos Carmigniani, Gilles Boué

Editeur : Histoire & Collections

Les liens entre Napoléon et Italie restent trop souvent réduits à ses fulgurantes campagnes de 1796 et de 1800. Cette histoire d'amour, faite de moments de bonheur mais aussi de rancoeur, se poursuivit bien au-delà de Marengo. L'histoire de Napoléon et de l'Italie de 1805 à 1815, c'est d'abord celle d'une pensée constante, il n'y eut pas un seul jour sans que deux, trois ou quatre lettres ne partent par la poste ou le télégraphe, pour Milan, Rome ou Naples.
Cette permanence dans la pensée impériale, illustrait la volonté de faire de l'Italie un état modèle "à la française". L'Italie, c'est le petit frère que l'on aide à grandir sous un regard sévère, permanent et vigilant mais aussi plein de tendresse. Cet ouvrage posthume de Juan-Carlos Carmigniani, un des plus grands spécialistes français de l'histoire napoléonienne, cette fois uni à Gilles Boué, historien des grondes batailles de l'Empire, est un véritable chant d'amour à la beauté de l'Italie et à la gloire de l'Empereur.
En plus de trois cent images rares, les auteurs retracent l'histoire de l'Italie napoléonienne et des Italiens dons les armées de Napoléon. De la bataille d'Austerlitz à l'exécution du Roi de Naples.

49,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
144 pages
ISBN : 978-2-3525-0291-3