Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'homme, embryon entre ciel et terre : Morphologie dynamique et développement de la forme humaine

L'homme, embryon entre ciel et terre : Morphologie dynamique et développement de la forme humaine

Auteur : Jaap Van der Waa

Editeur : Sully

L'origine de l'ouvrage est une série de conférences données à un colloque international de kinésithérapeutes qui s'est tenu dans le cadre du mouvement anthroposophique (au Goethaneum) en Allemagne. Il présente l'évolution de la forme de l'embryon dans le ventre de la mère en cherchant à mettre en évidence les forces internes qui sont à l'oeuvre dans son développement. Cette morphologie dynamique offre une vision nouvelle de l'être humain et de la manière dont, selon sa nature, il est voulu ou pensé. Cette recherche de ce qui est à l'arrière-plan de ce qui est visible permet aux thérapeutes d'ancrer leur pratique et leur réflexion dans une image spirituelle de l'être humain.
Cet ouvrage se situé dans la lignée de celui du Prof. Erich Blechschmidt, Comment commence la vie humaine que nous avons publié. Il est également dans la mouvance d'autres ouvrages d'ostéopathie que nous avons publiés récemment (sur les fascias, la biotenségrité).
C'est un livre dense qui s'adresse aux ostéopathes, aux anthroposophes, aux thérapeutes intéressés par une vision spirituelle de l'être humain.

22,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
224 pages
ISBN : 978-2-3543-2226-7