Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Psychose sur la capitale

Psychose sur la capitale

Auteur : Martine Blanchard

Editeur : Jets d'Encre

Lorsque les corps de Malika Hachim et d'Agnès Morel sont retrouvés égorgés après avoir été sauvagement mutilés, le commissaire Sébastien Lopez de la police judiciaire, section brigade criminelle, conclut à des crimes crapuleux. Mais après l'assassinat de Carla Visconti, il faut se rendre à l'évidence : un tueur en série s'attaque aux femmes de la région parisienne et Paris devient le théâtre dune série de meurtres similaires. Le commissaire Sébastien Lopez confie l'enquête au lieutenant Marie Delcourt, nouvellement nommée à la brigade criminelle. Aidée de son collègue l'inspecteur Frédéric Roussel, Marie réussira-t-elle à démasquer le tueur ?

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
258 pages
ISBN : 978-2-3548-5172-9
Les avis

Le premier roman de Martine Blanchard et pour moi, l'un des meilleurs polars que j'ai eu l'occasion de lire.
Tout d'abord on ne voit pas le temps passer en le lisant ni les pages qui défilent à une vitesse allucinante entre nos mains. Une fois qu'on l'a commencé, on ne peu plus s'en défaire.
Dans se roman, on se trouve avec deux points de vues différents, celui de l'inspectrice, Marie Delcourt et celui du tueur.
Dès les premiers chapitres, on arrive à cerner le profil de l'assassin et son identité peut-être deviner assez rapidement. Mais, on ne sait pour quelle raison, on passe à côté de se détail qui est pourtant significatif. Peut-êre car ça nous semble trop facile ?
Du point de vu e l'inspectrice, au début, il n'y a pas de pistes promettantes à suivre. Mais peu après les différents assassinats, elle se fait arceller par le tueur. Ceci participera à son arrestation.
Ce livre est riche en rebondissements et il nous transporte littéralement dans l'enquête. En un mot, il est tout simplement GENIAL.

Donnez votre avis