Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'étoile noire

L'étoile noire

Auteur :

Editeur : Gulf stream

BARCELONE, 1936. En cette fin juillet, Esteban et sa mère quittent leur village pour Barcelone à cinq cents kilomètres de chez eux. Après une journée d'un voyage long et chaotique, le train à vapeur fait halte à Reus. C'est la guerre. Pas celle qu'imaginent les voyageurs en croisant des militaires, mais la guerre civile qui vient juste d'éclater entre nationalistes et républicains. Dans la confusion qui règne sur le quai, Esteban est blessé par le sabot d'un cheval. Lorsque l'adolescent parvient à rejoindre le train, c'est pour constater que sa mère a disparu. Il se résout à poursuivre son voyage. Sa mère finira bien par rejoindre elle aussi la capitale de la Catalogne... Dans Barcelone, secouée par la guerre civile puis une révolution libertaire, Esteban est soudain confronté à l'ampleur et à la violence d'un monde immense. Après dix jours, il commence à écrire de longues lettres à Telma, sa soeur aînée restée au village. C'est par la correspondance entre Esteban et Telma que l'enquête sur la disparition de leur mère progresse, au gré de rencontres généreuses ou terribles et d'événements tragiques. Une histoire noire où l'amour reste plus fort que les bombes.

13,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
287 pages
ISBN : 978-2-3548-8077-4
Les avis

Un roman comme je les aime ! Sa construction nous garde en halène, les personnages gonflés d'humanité nous entrainent dans leurs aventures basées sur des faits historiques et pas des moindres ... soulèvement égalitaire, révolution libertaire, utopie brisée certes...mais ce roman permet de ne pas oublier l'enthousiasme du peuple pendant les faits...
Bravo!

Christelle

Acheté ce roman suite à une émission télé, et je l'ai dévoré dans les deux jours. L'échange de lettres qui constitue l'intrigue dépeint des personnages tout en nuances, tout en finesse dans les émotions, sur une toile de fond d'un réalisme saisissant (La révolution de Barcelone).
Un grand roman !

Marylou

J'ai adoré. C'est un livre qu'on lit d'une traite sans jamais s'ennuyer. L'histoire et les personnages sont remarquables !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été immergée dans un roman de cette manière.

Laure Casas

Donnez votre avis