Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Enfants au Debarquement

Enfants au Debarquement

Auteur : Marc Pottier

Editeur : Cahiers Temps

Ils étaient enfants au moment du Débarquement et ont vécu cette période avec l'innocence et la curiosité de leur âge. Les photos ont été prises dans les ruines, sur les routes, par les journalistes ou les photographes des armées alliées, au fur et à mesure de la libération des villages normands. Cliché de propagande ou pris sur le vif, l'enfant photographié nous montre différemment la Bataille de Normandie. Un livre touchant avec un autre regard, à l'âge où l'espérance prime.

25,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-3550-7061-7
Les avis

La partie écrite par Françoise Louise permet de se rendre compte de la condition des enfants en situation de guerre. Un récit intense et violent mais qui finit bien.

Un livre que je recommande, tant pour ses belles photos que pour le témoignage de Françoise Louise. Un récit plein d'action et d'émotions fortes. Peut servir de support pour expliquer cette période de l'histoire à des enfants.

Laura

"J'avais 7 ans au débarquement" de Françoise LOUISE qui est inclus dans ce livre est un récit bouleversant qui relate les violences de la guerre vécues par une enfant.

Un livre émouvant.

Donnez votre avis