Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Échos en fuite

Échos en fuite

Auteur :

Editeur : Le chasseur abstrait éditeur

Josaphat-Robert Large, un poète haïtien qui nous parle de son île, Haïti, de Jérémie, sa ville trouée et de l'histoire tragique de ce bout de terre.
« Cependant, l'errance n'est véritablement errance que si elle se renouvelle indéfiniment ou si elle n'implique, à aucun moment donné et malgré certaines apparences, le sentiment, chez un être humain, d'établir une demeure, un enracinement, en un lieu différent de son pays d'origine. L'errance, une expérience pire et plus malheureuse que l'exil.» / Gérard Campfort

Poète et romancier, Josaphat-Robert Large écrit en français, en créole et en anglais. De plus en plus, sa présence prend de l'ampleur dans l'espace des littératures insulaires. En mars 2006, la Société des professeurs français et francophones d'Amérique ont organisé un colloque autour de son oeuvre, à Fordham University, à New York. Josaphat-Robert Large est né à Jérémie (Haïti), en novembre 1942. Il a fait ses études primaires chez les Frères de l'Instruction chrétienne (F.I.C), et ses secondaires, au Collège Fernand Prosper et au lycée de sa ville natale. A New York où il s'est rendu à la fin des années 1960, il a étudié l'anglais à Colombia University et la Photographie à New York Institute of Photography. Il a aussi suivi des cours de linguistique à New York University.

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
110 pages
ISBN : 978-2-3555-4110-0
Donnez votre avis