Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Je cuisine les fleurs : 50 recettes inattendues

Je cuisine les fleurs : 50 recettes inattendues

50 recettes inattendues

Auteur : Amandine Geers

Editeur : Terre Vivante Editions

- Découvrez 24 fleurs sauvages et des jardins, belles et bonnes en cuisine !
- Tous les conseils d'identification, de récolte, de préparation et de conservation des fleurs cueillies.
- Pour chaque fleur, un rappel de ses caractéristiques : nom latin, période et lieu de cueillette, symbolique, saveur, vertus et utilisations privilégiées.
- Plus de 50 recettes d'entrées et en~cas, salades et soupes, légumes et plats, desserts et assaisonnements, boissons. vous permettront de les déguster en toutes circonstances.
Belles, enivrantes, délicates, puissantes, envoûtantes. On admire les fleurs, on les cueille, on les offre, elles nous impressionnent, nous ravissent. Et si nous les mangions ? Nous pouvons rendre ainsi nos assiettes belles à croquer. Mais les fleurs transportent aussi leurs parfums et leurs saveurs vers vos plats. Elles sont nourrissantes et savoureuses. L'herboriste le sait, les fleurs et les plantes en général regorgent de vertus. Elles sont capables de nous soulager et de nous soigner. D'ailleurs, nous mangeons déjà des fleurs sans le savoir.
Les asperges et les artichauts sont des fleurs. Ailleurs dans le monde, on consomme régulièrement les fleurs écloses, en boutons ou leurs fruits (hémérocalles au Japon, hibiscus en Afrique.).
Ce livre nous emmène donc à la découverte des fleurs comestibles, pour découvrir où et comment récolter les fleurs, les conserver et comment les cuisiner en une cinquantaine de recettes salées et sucrées dans lesquelles les 24 fleurs sélectionnées ne sont pas seulement décoratives, mais bien des invitées de marque.

12,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
130 pages
ISBN : 978-2-3609-8201-1