Un fantôme dans la tête

Auteur : Alain Gagnol
Editeur : Le Passeur éditeur

Quand un flic dépressif s'invente un super-héros du nom de Suicide-Man pour traquer un sanguinaire serial killer amateur de jeunes filles, la traque s'annonce aussi infernale que baroque...
Le lieutenant Marco Benjamin vit la pire période de son existence. Alors qu'il peine à se remettre d'un divorce douloureux, il est chargé d'enquêter sur un serial killer sanguinaire et barbare, assassin de jeunes filles.
Quand l'une des victimes meurt dans les bras de Marco, il sombre dans une dépression profonde. Il s'invente alors un alter ego virtuel : Suicide-Man, super-héros suicidaire qui, du fait de son invulnérabilité, connaît un sort tragique car il ne parvient jamais à mettre fin à sa vie. En compagnie de ce double improbable, doté d'un solide sens de l'humour, Marco se lance sur la piste de l'impitoyable assassin tout en essayant au passage de recoller les morceaux de sa vie. Il fera ainsi la connaissance d'une superbe jeune femme qui saura lui remonter le moral, d'un énorme chien prénommé Simenon, et du gourou d'une secte qui se fait appeler Ismaël.
Sceptique au départ, Marco doit admettre que les visions de l'illuminé trouvent un écho étrange dans la réalité, lui donnent des pistes pour retrouver le tueur et mettre fin alors au festin sanguinolent. Un polar haletant, à l'univers baroque et détonnant.

20,90 €
Parution : Octobre 2014
353 pages
ISBN : 978-2-3689-0136-6
Fiche consultée 18 fois