Le petit James Bond illustré

Auteur : Philippe DURANT
Editeur : Nouveau Monde

Le succès des James Bond n'est pas seulement dû à l'excellence de leurs scènes d'action, à la beauté des James Bond Girls ou à l'inventivité des gadgets de Q. Une part importante du succès réside également dans des dialogues percutants, festival de mots d'esprit, de piques délicieusement réactionnaires ou misogynes aux débuts de la série, d'autodérision croissante à partir des années 1970, de jeux de mots intraduisibles, etc.
Pour la première fois un ouvrage détaille et analyse ce feu d'artifice, révélant les nombreuses références littéraires, historiques, politiques. d'un James Bond plus cultivé qu'il n'y paraît.
B comme. BEATLES Ma chère petite, il y a des choses qui ne se font pas, telle que de boire du Dom Pérignon 55 à une température au-dessus de trois degrés et écouter les Beatles sans boules Quiès. (James Bond et Jill Masterson Goldfinger) C comme. CAVALEUR Faut pas demander la lune : un cavaleur comme lui sur une île peuplée exclusivement de femmes, si on le revoit demain on aura de la chance. (Q à Vijay, Octopussy) D comme. DIAMANT C'est la substance la plus dure trouvée dans la nature, ça entaille le verre, suggère le mariage et je suppose qu'il remplace le chien en tant que meilleur ami de la femme. (James Bond (à Sir Donald Munger) Les diamants sont éternels)

14,90 €
Parution : Novembre 2015
208 pages
ISBN : 978-2-3694-2314-0
Fiche consultée 28 fois