Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Mon rétroviseur de droite

Mon rétroviseur de droite

Auteur : Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

Editeur : Via Romana Editions

Adolescent, au moment où Johnny chantait ses espoirs, l'auteur se rêvait tantôt en Jean-Jacques Gautier, tantôt en François Brigneau ! Si l'existence l'a éloigné du journalisme, ses fonctions à la Société du Cheval Français lui donnèrent l'occasion de signer ses premiers papiers dans des revues spécialisées. Arrive la rencontre décisive. Au détour d'une polémique philosophique sur Radio Courtoisie, il échange des arguments avec Serge de Beketch alors directeur de Minute - la France.
Le contact se mue en amitié vraie et durable, mêlée d'affection et d'étonnements mutuels. Serge de Beketch engage Jean-Paul Chayrigues de Olmetta qui, sous le pseudonyme de Jérôme Thomas, signe la rubrique « Spectacles » de Minute - La France jusqu'au départ du patron qu'il suivra.
Beketch entraîne son ami dans la belle aventure de son décadaire Le Libre Journal de la France courtoise. Sous divers alias, il est de tous les numéros de la publication, qui cessera au décès de son fondateur.
Mon rétroviseur est une reprise des textes les plus vifs de ces trente dernières années et dont la résonance est intacte.
Une rétrospective cocasse et colorée de notre temps, dédiée à Serge de Beketch à l'heure de la dixième année de son retour à la Maison du Père.

39,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
600 pages
ISBN : 978-2-3727-1104-3