Moi, parasite

Auteur : Pierre Kerner
Editeur : Belin

Du pique-assiette à l'agent pathogène meurtrier, on trouve rarement l'utilisation du terme parasite associé à des notions positives. Et pourtant... Les parasites exercent souvent une fascination et titillent notre imagination: leur efficacité nous trouble, leurs cycles de vie complexes nous ébahissent et l'on peut même se perdre dans une curiosité morbide sur leurs modes d'action.
A travers des exemples frappants de parasitisme, Moi, parasite retrace de façon vivante et accessible l'histoire de l'étude du parasitisme, nous fait découvrir les parasites emboités, les stratégies parasitaires, les conséquences du parasitisme sur l'hôte, le sexe chez les parasites, les conséquences du parasitisme sur le parasite ainsi que les bienfaits du parasitisme.
Illustré par deux artistes de talent, Moi parasite distille l'ensorcellement qu'exercent ces organismes pousse même le vice jusqu'à montrer en quoi nous pouvons être reconnaissant envers les parasites qui ont participé à l'évolution de notre lignée et contribué à modeler le vivant tel que nous le connaissons aujourd'hui.

20,00 €
Parution : Mars 2018
192 pages
ISBN : 978-2-4100-0775-6
Fiche consultée 33 fois