Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Chimie de nos émotions

La Chimie de nos émotions

Auteur(s) : Sébastien Bohler, Véronique Durruty

Editeur : Aubanel

Les émotions rythment notre vie : celles qui sont agréables (bonheur, plaisir, amour, compassion) tout comme celles qui sont désagréables (peur, colère, haine, tristesse). Elles nous montent parfois à la tête mais on sait aussi que notre vie serait bien pire sans elles : non seulement nous n'aurions goût à rien, mais nous serions incapables de faire le moindre choix, qu'il s'agisse de décisions professionnelles ou privées.
Mais comment les émotions voient-elles le jour dans notre cerveau ? Les neurosciences, en photographiant les émotions au coeur même du cerveau, permettent de répondre aujourd'hui à ces questions : tout vient d'un déclencheur (sourire, agression, envie d'un bon dessert) et se répercute ensuite dans nos neurones. Des centres de l'émotion s'activent alors, faisant ressentir de la peine, de la joie ou de la jalousie, faisant se contracter le visage et parfois même couler des larmes.
Au terme de ce voyage au centre des émotions, le lecteur comprendra mieux la logique de ses élans amoureux, de ses rancoeurs ou de ses rêves secrets. Il sera capable de mettre un mot sur chacun de ses sentiments, de désigner d'une molécule une passion de son âme ou d'avoir conscience des neurones qui palpitent dans sa tête lorsqu'il tombe en pâmoison devant un tableau de maître... Un beau livre de vulgarisation, totalement inédit sur ce sujet, illustré par un reportage photos émotionnel.

34,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7006-0516-7
Donnez votre avis