Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Un jour, je vous ai croisés

Un jour, je vous ai croisés

Auteur :

Editeur : Calmann-Levy

Un jour, je vous ai croisés, est un recueil de douze nouvelles d’Andrea H. Japp, dont onze sont totalement inédites.
Des visages anonymes, des expressions ou des silhouettes ont interpellé la grande dame du polar.
Ces inconnus, elle les a croisés au restaurant, a échangé quelques mots avec eux chez un traiteur, les a aperçus sur les quais de la Seine ou dans un autobus.
Parfois émue, toujours intriguée, elle les a scrutés, détaillés. Depuis, elle en a fait des personnages de fiction :
La première nouvelle, Raphaël et le cœur pourpre des biches de verre, nous entraîne dans l’est de la France où Raphaël vient de débarquer : un hôtel sinistre, un divorce récent, un travail perdu et un job purement alimentaire composent son existence. Seule une lumière, chaque soir dans l’immeuble voisin, le maintient à flot. Élise, Éliane ou Éloïse, il en est sûr : cet appartement est habité par une jeune femme que le destin met sur sa route…
Il y a également cette douce grand-mère qui, outre La Vraie Recette de la brioche, maîtrise parfaitement celle du crime : pour tirer son petit-fils des griffes de son escroc d’employeur, elle n’hésite pas à liquider le requin…
Chez le plus mauvais traiteur chinois de la terre raconte comment une jeune femme se retrouve au bord de la crise de nerfs. Un SDF, à qui elle a offert un ticket restaurant, a acheté un billet gagnant à la loterie et la rembourse, la privant ainsi de son beau geste...

15,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
258 pages
ISBN : 978-2-7021-3814-4
Donnez votre avis