Recherche
Plus d'un million de livres référencés
C'est bon pour la planète !

C'est bon pour la planète !

Auteur : Evelyne Dhéliat

Editeur : Calmann-Levy

« Je ne suis pas écolo. Je suis une mère de famille qui habite cette planète, et qui aimerais la laisser en bon état à mes enfants. Je ne conçois pas qu’on puisse se dire : "Après moi, le déluge"... »
Ainsi commence le livre d’Évelyne Dhéliat, qui se veut le guide enjoué mais rigoureux d’un nouvel art de vivre respectueux de l’environnement. À mi-chemin entre le manuel pratique style Petit Livre vert et l’essai d’écologie politique du genre Pacte écologique, C’est bon pour la planète ! est une « boîte à idées » truffée d’infos, d’adresses, de conseils pratiques, qui traite non seulement des petits gestes de la vie quotidienne mais aussi des décisions importantes de la vie et de la façon dont elles influent durablement à la fois sur notre quotidien et sur l’écosystème dans lequel nous vivons et vivront nos enfants. Une pleine conscience des enjeux et des alternatives, plaide Évelyne Dhéliat, contribuera à améliorer l’une et l’autre, qu’il s’agisse de :
- Choisir un lieu de résidence ;
- Faire construire ;
- Rénover ;
- Partir en vacances ;
- Voyager pour affaires ;
- Choisir un mode de transport ;
- Choisir un véhicule ;
- Faire son marché ;
- Jardiner.
Pas question de vivre l’impératif écologique comme une contrainte, et encore moins comme un sacrifice, soutient Évelyne Dhéliat avec l’optimisme et la tonicité qu’on lui connaît. Sur chacun de ces sujets, il existe des solutions propres, économiques et durables qui ne se contentent pas de donner bonne conscience, mais apportent un plaisir, une sécurité et un confort accrus, et qui peuvent être mises en œuvre aussi bien par les particuliers que par les entreprises et les collectivités territoriales. Ces solutions, fiables à 100 %, sont puisées aux meilleures sources, et en particulier à l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), qui a homologué et labellisé le livre.

22,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
348 pages
ISBN : 978-2-7021-3832-8
Donnez votre avis