Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Introspections
Rachel Seiffert
Robert Laffont


Nouvelles parutions

LADUREE SUCRE VERSION ANGLAISE
Michel Lerouet
Editions du Chêne



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Exit Music

Exit Music

La dernière enquête de l'inspecteur Rebus
De Ian Rankin

Editeur : Masque
Parution le : 13 Octobre 2010
ISBN : 978-2-7024-3432-1
EAN13 : 9782702434321
Mettre en favoris et partager

À une semaine de la retraite - « jour de la montre en or » -, Rebus ne se résigne pas à partir sans avoir réglé certains comptes. Surtout avec Big Ger Cafferty, le caïd d’Edimbourg lié avec le pouvoir politique et la haute finance, et qu’il n’est toujours pas parvenu à faire tomber. Le meurtre d’un poète russe dissident offre à Rebus sa dernière occasion d’y parvenir. Pour ses supérieurs, il ne s’agit que d’une agression banale qui a mal tourné. Vu les indices, c’est peu probable… Ayant mis au jour des liens entre une délégation d’hommes d’affaires russes, un député nationaliste du Parlement écossais, une banque puissante qui a le vent en poupe et… Cafferty, Rebus croit tenir sa vengeance. Une dernière fois, il œuvre dans son coin en dépit des instructions, réussit à se faire mettre à pied trois jours avant la retraite, et dénoue avec son flair inimitable les fils tordus du piège qu’on lui tend. Dans la guerre de fond séculaire entre le vice et la vertu, il semble que Rebus ne l’emportera jamais contre le monde des nantis, des arrogants et des renvois d’ascenseur. Mais il partira la tête haute.


  • Traduit de l’anglais par Daniel Lemoine
  • Policier et Suspense

  • Prix conseillé : 22,40 € - Prix : 21,28 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter Exit Music
    Acheter chez votre libraire
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    Vos avis

    Ultime confrontation de l'inspecteur John Rebus avec son vieil ennemi, Big Ger Cafferty. Dans une atmosphère crépusculaire, un face-à-face saisissant. La présence nocturne d'Edimbourg n'a jamais été aussi inquiétante. Un des meilleurs Rebus.
    flavie



    Commentaires Amazon

    2010-02-23Note : 5/5
    The last Rebus but not the least.
    Ici on découvre les derniers jours de la carrière de John Rebus. Comme on aurait pu l'imaginer, tout n'est pas si simple pour l'inspecteur. Rebus et Edimbourg se confondent, leurs ombres se mêlant dans une sorte de clair-obscur fascinant.Rebus doit gérer simultanément une affaire concernant un poète et une délégation d'hommes d'afaires russes, et son ancien ennemi Cafferty.En même temps il s'acharne à faire le bilan d'une longue et riche carrière.Ce roman est clairement un des meilleurs de la série consacré à l'inspecteur Rebus.

    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |