Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Elever son bébé le plus naturellement possible

Elever son bébé le plus naturellement possible

Comment optimiser le développement de votre bébé durant la première année de sa vie

Auteur : Janet Balaskas

Editeur : Le Courrier du Livre

Elever son bébé le plus naturellement possible, montre le rôle essentiel que jouent la mère et le père dans l'évolution de bébé. Dans cet excellent ouvrage, Janet Balaskas explique comment lui manifester naturellement notre affection et présente la notion de " sollicitude parentale ", une manière simple et efficace d'approfondir l'amour et l'intimité dont il a besoin.
Ce livre nous incite à cultiver un lien solide mère-enfant et montre comment cela crée les conditions idéales pour que bébé grandisse et s'épanouisse. Nous y apprenons combien il importe d'être son intime dès sa naissance, de réagir avec sensibilité quand il pleure et de favoriser un étroit contact physique avec lui. Il souligne également l'importance de la participation du père, d'abord directe, propice à l'établissement progressif d'un lien spécifique, puis indirecte, en tant que facteur enrichissant la relation mère-enfant.
Grâce à ce livre, vous apprendrez :
* Pourquoi l'allaitement au sein représente pour bébé le mode alimentaire idéal.
* Pourquoi le fait de dormir avec bébé lui ménage une santé optimale et contribue à prévenir la mort subite du nourrisson.
* Dans quelle mesure massage et mouvement permettent à bébé de " faire la différence " avec les autres quant à son évolution et améliorent la relation parents-enfant.
* Quand et comment se produit le sevrage naturel.
* Comment donner des soins maternels quand la maman travaille à l'extérieur. Comment aider bébé à développer sa résistance et un système immunitaire efficace.
* Comment le soigner par le recours à différentes thérapies alternatives.
* S'il faut ou non, vacciner bébé : éléments de réflexion dans un débat qui n'est pas clos.

22,31 €
Vendeur : Amazon
Parution :
187 pages
ISBN : 978-2-7029-0456-5
Donnez votre avis