Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Si tu savais

Si tu savais

Auteur :

Editeur : France-Empire

Sabrina, jeune femme timide et effacée, travaille comme caissière au Caddie Market de Biarritz. Cette vie peu palpitante, brimée par l'autorité d'une famille italienne conservatrice, est transformée par sa rencontre avec Marc, propriétaire d’un restaurant chic à Biarritz. La jeune femme tombe amoureuse et entame une relation passionnée avec cet homme qui la pousse à aller de l'avant et à suivre ses envies. Marc découvre que Sabrina a un don rare : elle est douée de facultés olfactives particulièrement développées, mémorisant et identifiant toutes les odeurs qu'elle rencontre. Il l'encourage alors à devenir un « nez » : elle se lance et part à Grasse tenter sa chance. Mais Marc garde un secret qu’il ne peut pas lui révéler.

Sabrina rencontre un vieil homme énigmatique, Victor, qui s’avère être le président de la parfumerie Galimard : conscient de son talent, il va l’aider en secret et lui permettre de travailler au laboratoire des parfums. Malgré la perfidie de ceux qui l’entourent, réussira-t-elle à triompher ?

Ce conte de fée moderne est attachant par sa sensibilité. La relation entre Marc et Sabrina étonne le lecteur (ces deux êtres que tout sépare). Une narration bien construite, étayée par des personnages amusants et bien développés. Un sujet intéressant, emmenant le lecteur dans le monde du parfum à Grasse.

Pascal Marmet dirige un charmant hôtel à Nice au cœur du quartier des musiciens où il organise chaque mois des soirées littéraires. Auteur de quatre romans, il partage sa vie entre l'écriture, les affaires et ses promenades dans l'arrière-pays niçois où nous entraîne ce nouveau roman, dans les secrets du parfumeur Galimard à Grasse.

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
175 pages
ISBN : 978-2-7048-1086-4
Les avis

Un roman attachant, sensible bien écrit ou on découvre avec bonheur les secrtes d'un grand parfumeur de Grasse!!!
la parfumerie galimard maison fondée en 1745

isabelle merieux

Donnez votre avis