|
Fiche livre | | |
 |
| Impasse des deux palais De Naguib Mahfouz Editeur : J.-C. Lattès Parution le : 1 Septembre 1985
Le premier tome d'une trilogie qui, à travers la vie d'une famille bourgeoise de petits commerçants du Caire, retrace l'évolution des idées dans la société égyptienne de l'entre-deux-guerres. |
Commentaires Amazon| 2006-10-12 | Note : 4/5 | Critique sociale de l'Egypte des années 40 Naguib Mahfouz décrit très finement les contradictions d'un homme, chef de famille, vivant au Caire dans les années 40. La religion est très présente, la pression sociale est très importante. Mais même dans cette rigueur de tous les instants, la vie ne peut s'empêcher de reprendre le dessus. Tumultueuse, elle se joue des barrières que ce soit par la force ou par la ruse.
Je n'adore pas le style de Naguib Mahfouz que je trouve un peu « ampoulé ». De même, je trouve quelques longueurs au livre. Néanmoins son analyse est très juste et il est intéressant de regarder se débattre les différents caractères dans leurs contradictions.
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|