Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Notre capital chance : Pourquoi certains savent le cultiver et d'autres pas

Notre capital chance : Pourquoi certains savent le cultiver et d'autres pas

Auteur : Richard Wiseman

Editeur : JC Lattès

Qu'est-ce que la chance ? Un don psychique ou une capacité de notre intelligence ? Et qu'est-ce qui distingue les gens qui ont de la chance de ceux qui n'en ont pas ? Pour la première fois, un psychologue, le Docteur Richard Wiseman analyse en suivant un protocole scientifique, les différentes façons de penser des individus chanceux et des individus malchanceux. Après trois années d'entretiens intensifs et de nombreux tests et expériences, le Docteur Wiseman est arrivé à une conclusion étonnante : La chance est une faculté à développer et à apprendre. Elle peut être accessible à tous ceux qui prennent la peine de respecter quatre principes fondamentaux expliqués dans ce livre :
- Tirer le maximum d'occasions fortuites, car les chanceux remarquent les bonnes occasions et en tirent profit.
- Ecouter son intuition, car les chanceux prennent les décisions en suivant leur instinct.
- Attendre la bonne fortune, car les chanceux nourrissent les attentes qui les aident à réaliser leurs rêves et leurs ambitions.
- Transformer le mauvais sort en bonne fortune, car les chanceux ont une façon de transformer le coup du sort en chance inespérée.
De nombreux exercices pratiques aident les lecteurs à évaluer la qualité de leurs rapports à la chance et à la faire progresser.

22,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7096-2358-2
Donnez votre avis