|
Fiche livre | | |
 |
 Cliquez pour agrandir | Da Vinci Code De Dan Brown Editeur : Jean-Claude Lattès Parution le : 3 Mars 2004
Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué. |
Commentaires Amazon| 2008-04-11 | Note : 1/5 | quelle honte ! Pour Dan Brown la vie est belle! il suffit de pomper sans etat d'ame
le travail pharaonique des auteurs de l'enigme sacree ou d'autres comme Gerard de sede...
Et de sortir un soi-disant best seller qui n'est rien d'autre qu'un
"pot pourri" a la sauce Dan Brown d'une compil de tous ces fabuleux auteurs.
n'a t'il pas ete en proces pour ca d'ailleurs...
croyez moi ! lisez plutot les oeuvres originales de ces grands chercheurs vous ne perdrez ni votre temps... ni votre argent...
| | 2008-03-20 | Note : 5/5 | génial On aime ou pas, on comprend ou pas; Où est le vrai, où est le faux ?
Mais forcément, cette enquête nous fait nous poser des questions, dans sur son contenu, que sur ces sous-entendus.
| | 2008-03-03 | Note : 1/5 | Cruelle désillusion Autant le dire tout de suite, j'ai franchement du mal à comprendre le battage médiatique fait autour de ce livre. Est-ce uniquement le fait qu'il déterre un des vieux serpents de mer autour du Vatican ou simplement une très bonne campagne de communication ?
En tout cas j'ai d'abord trouvé le style et l'écriture très basiques, pour ne pas dire médiocres, et j'aurais peut-être tenté de le relire en version originale en espérant que ce soit l'effet d'une mauvaise traduction si l'histoire avait réussi à m'intéresser.
Malheureusement, même si l'idée de base me semble excellente, elle est aussi très mal exploitée par un récit très simple, linéaire et sans beaucoup d'imagination, ou on attend rapidement plus qu'une chose, la fin, sans vraiment réussir à s'intéresser à ce qui se passe avant.
Peut-être suis-je un peu dur mais j'attendais quand même beaucoup plus d'un livre qui est devenu un phénomène planétaire et qui pour moi est très très loin d'un roman comme Le Huit de Katherine Neville pour rester dans le même style.
| | 2007-12-28 | Note : 5/5 | mon avis très personnel Quel plaisir ! Un livre envoutant, intriguant qui fait se poser des questions sur les croyances qui mènent le monde. Seul bémol, la fin est baclée par rapport au reste du roman.
| | 2007-12-13 | Note : 1/5 | A ne pas lire absolument Ne l'achetez pas; pour faire votre idée, empruntez-le. Thriller non passionnant , pas mieux qu'une bonne série B. Pauvre Leonard de Vinci , il doit se retournenr dans sa tombe d'avoir été mis à la sauce USA; lui l'exégète, l'humaniste, toutes les valeurs que ce livre ne contient pas.
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|