Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Saucisses et petits gâteaux

Saucisses et petits gâteaux

Auteur : Dominika Dery

Editeur : Jean-Claude Lattès

Enfant désirée et aimée, Dominika vient illuminer l’existence d’un couple de dissidents qui connaît une existence difficile au lendemain de l’écrasement du Printemps de Prague. La mère, économiste, a été reniée par ses parents, membres de l’élite du parti. Le père, ingénieur, est réduit à jouer les chauffeurs de taxi pour survivre, ce qui ne l’empêche pas de rester d’un optimiste à toute épreuve. La sœur de Dominika, belle adolescente pulpeuse poursuivie par une nuée d’admirateurs, et un énorme Saint Bernard viennent compléter cette famille pittoresque.
Dominika grandit dans un univers hétéroclite, une petite ville des faubourgs de Prague où se côtoient voisins cancaniers, indicateurs à la solde de l’Etat et gentilles « grands-mères »… Elle n’a qu’un seul rêve : devenir danseuse.

Dominika Dery nous livre une histoire attachante pleine de sagesse, d’esprit, de courage et de triomphe sur l’adversité. Ses souvenirs de petite fille dans la Tchécoslovaquie des années 1970 sont à la fois un hymne à l’enfance et le témoignage bouleversant d’une époque révolue.

20,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7096-2664-4
Donnez votre avis