|
Fiche livre | | |
 |
 | Le cadavre anglais De Jean-François Parot Editeur : Lattes Parution le : 3 Octobre 2007
Paris 1777, un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s'évader de la prison du Fort-L'Evêque. Dans le même temps, la reine Marie-Antoinette, prodigue et insouciante, demande à Nicolas Le Floch de contrer des menées visant à la compromettre.Haletante et minutieuse enquête ! De Paris à Versailles, le policier des Lumières poursuit sa traversée du siècle et va de surprises en surprises. Qui est cette mystérieuse victime ? Quel secret se disputent Anglais et Français alors que les colonies d'Amérique se soulèvent ? A quelles fins dérobe-t-on un objet précieux à Frédéric II ? L'amour jette-t-il son poids dans la balance ? Armé de la confiance du jeune Louis XVI et du soutien de ses amis, parviendra-t-il, malgré périls et obstacles, à démêler les arcanes de ces affaires extraordinaires ?Dans ce septième volume, notre héros connaîtra l'exaltation d'une traque criminelle et l'amertume d'une rupture. |
Commentaires Amazon| 2008-09-01 | Note : 4/5 | encore un bon moment avec Parot J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le dénouement de ce roman. On y trouve beaucoup d'éléments sur la vie quotidienne de l'époque, sur les enjeux politiques et les guerres d' intérêts. L'histoire est bien ficelée même si on peut trouver parfois que cela traine. A conseiller néanmoins!
| | 2008-05-28 | Note : 1/5 | indigeste premier contact avec l'écriture de Parot. comment dire... on y parle beaucoup de nourriture, j'ai fait un effort, j'ai lu jusqu'à l'avant dernier chapitre, par défi, mais je n'ai pas lu le dénouement. finalement indigeste, peu attrayant.
| | 2008-02-11 | Note : 3/5 | Un cadavre parfois pesant... Nicolas Le floch se trouve à nouveau confronté à une affaire à première vue banale mais qui très vite va le mettre en danger car elle touche aux intérêts de l'état à travers la personne de la Reine. On l'aura compris la sagacité et la diplomatie de notre héros vont être mises à rude épreuve. Mais ce menu pourtant alléchant qui nous plonge dans les arcanes de l'espionnage lors de notre lutte contre l'Angleterre (encore)ne tient pas toutes ses promesses. Le récit est long et se perd parfois dans des discussions oiseuses, les rebondissements tardent à venir et nous perdons parfois l'intérêt de l'histoire. Même si Parot nous a habitués à nettement mieux, ce roman a le mérite de nous décrire les luttes de pouvoir sous LOUIS XVI, luttes qui ont affaiblies le trône et abouti à la Révolution Française.
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|