Recherche
Plus d'un million de livres référencés
101 Quizz qui banquent

101 Quizz qui banquent

Mathématiques et finance sont-elles indépendantes ?

Auteur : Gilles Pagès

Editeur : Vuibert

Les tests classés, commentés et intégralement corrigés réunis dans ce recueil inédit proviennent des épreuves de sélection que doivent subir les ingénieurs en Finance quantitative. Ils sont conçus pour évaluer les capacités intellectuelles des candidats appelés à devenir ces analystes financiers montrés du doigt dans les récentes crises bancaires ! Ces tests ne reposent que partiellement sur des connaissances mathématiques (niveau Master 2 soit ; Bac+5) mais il mettent tous en avant les qualités logiques des candidats et leur imagination.

Sommaire :
1. Mode d’emploi – 2. Peser, mesurer, décompter ;– 3. Logique mais énigmatique ;– 4. Des maths sans probas ;– 5. Quizz de hasard ;– 6. Mouvement brownien et autres processus stochastiques ;– 7. Jouer ou ne pas jouer ;– 8. Un peu de finance et quelques produits dérivés ;– 9. Mathématiques et finances ;– 10. Grands et petits quizz de stars.;

Professeur à l'université Pierre et Marie Curie / Paris-VI, spécialiste des probabilités, Gilles Pagès y enseigne les mathématiques financières dans le cadre du Master " Probabilités et finance ", créé au début des années 1990 par l'université Pierre et Marie Curie et l'École polytechnique, sous l'impulsion de Nicole El Karoui.

30,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
210 pages
ISBN : 978-2-7117-2235-8
Donnez votre avis