Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les petites voix

Les petites voix

Auteur :

Editeur : Belfond

C'est le début de l'été et la ville se vide. Une traductrice, journaliste à ses heures, accepte de faire pour un magazine le portrait détaillé de Paul Grenz, un musicien réputé mais mal connu. Disposant de peu d'informations, ignorant où il vit - et même s'il est vivant -, elle va être amenée à rencontrer diverses personnes l'ayant côtoyé. De témoignages en confidences, d'anecdotes en révélations, l'enquêtrice improvisée réunit à sa façon les pièces d'un puzzle apparemment paradoxal.
Mais la vie n'est paradoxale que si l'on croit qu'elle va ressembler à l'idée toute faite qu'on en a. Pour la jeune femme, l'enquête va se transformer en découverte. De quoi ? D'une certaine sagesse, peut-être.
Du style de Francis Dannemark on pourrait dire qu'en lui rien ne pose ni ne pèse et que cette légèreté même donne son poids au récit, c'est-à-dire son intérêt et une dimension qui se révèle peu à peu. Sans effets ni enflures, le romancier va à l'essentiel et le charme agit... Dannemark s'affirme de plus en plus comme l'écrivain de la discrétion efficace. Cet aquarelliste est aussi un bel artiste en eau-forte. "
P R. Leclercq, Le Monde

13,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
156 pages
ISBN : 978-2-7144-3971-0
Donnez votre avis