Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Kafka sur le rivage

Kafka sur le rivage

Auteur :

Editeur : Belfond

Sélection Rue des Livres

Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.

23,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
618 pages
ISBN : 978-2-7144-4041-9
Les avis

La presse en parle

Version très personnalisée et très fascinante du mythe d’Œdipe, où mille histoires s’enchevêtrent pour mieux se rejoindre. La fugue vers Takamatsu d’un adolescent de 15 ans nommé Kafka, inspiré d’Antoine Doinel. L’amnésie d’un enfant victime d’essais militaires lors de la seconde guerre mondiale dans une forêt, qui, devenu grand, parle aux chats. La discrète agonie d’une veuve bibliothécaire autrefois chanteuse. Et des concombres, des oreilles, des cailloux magiques... « Comparé à la façon de mourir, la façon de vivre n’a peut-être pas une telle importance ,», philosophe un camionneur fruste. Les livres de Murakami ont l’art de nous préparer tranquillement à rendre l’âme un jour.

Télérama

Vos avis

Haruki Murakami nous transporte dans son monde surréaliste où les êtres, en quête de leur destinée, dépassent leurs propres limites.
Ce roman initiatique, merveilleusement écrit, est passionnant de la première à la dernière ligne.

Cat2008

Donnez votre avis