Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le sang de la mariée

Le sang de la mariée

Auteur :

Editeur : Belfond

Un flic anticonformiste piégé par un redoutable tueur en série adepte des cérémonies sanglantes. Rythme et rebondissements explosifs au cœur d'un thriller sombre et machiavélique. Un homme à la recherche de l'épouse idéale sème la terreur dans tout Paris. L'assassin kidnappe ses victimes, les séquestre et les oblige à porter une robe blanche. Mais la cérémonie nuptiale se termine toujours par un viol et un meurtre. Elie Sagane, commissaire au 36, quai des Orfèvres, est chargé de l'enquête. Epaulé par deux experts, Cécile Argento, une rebelle au passé douloureux, et le capitaine Morin Briard, un ancien sportif accro aux produits dopants, il s'engage dans une course contre la montre dont l'issue semble très vite compromise. Meurtre après meurtre, celui que la presse surnomme le " Tueur des mariées " redouble de barbarie et brouille les pistes. Pour Elie, la traque est dure, d'autant que le tueur le nargue en permanence et s'attaque à son entourage. Plus qu'une redoutable chasse à l'homme, c'est bien un cauchemar qui commence pour le commissaire...

19,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
344 pages
ISBN : 978-2-7144-4199-7
Les avis

Un ennemi m'avait conseillé ce livre. C'est devenu un ami.

NRV

Ce livre n'est rien d'autre qu'une pâle copie des livres Serial Killer américains. En plus, c'est moins bien. Je ne le conseille pas.

C.V.

Un ami m'avait conseillé ce livre. Ce n'est plus mon ami.

Hervé

Un livre qui m'a transportée du début à la fin. Scalese maîtrise son art, le suspense est total, jusqu'au final époustouflant. Du coup, j'ai acheté ses autres romans. A lire absolument.

Sylvie, Lille

Le sang de la mariée, le meilleur thriller que j'ai pu lire cette année. L'écriture est finement ciselée, la psychologie fouillée. Laurent Scalese a un immense talent!

Jean-Marc (libraire à St Etienne)

Une histoire palpitante. A lire en priorité pour les amateurs de policiers. A quand l'adaptation au cinéma!!!!

Alex (26)

Monsieur Scalese, pourriez-vous, un jour ou l'autre, tenter cette curieuse expérience: mettre autre chose dans vos phrases que sujet-verbe-complément. Grand merci pour la langue française...

Le Littérateur Masqué

"Elle zappa pour changer de programme, se décida pour Certains l'aiment chaud de Billy Wilder, regrettant à voix haute que la vie ne soit pas aussi belle que le cinéma". CQFD.

Le Littérateur Masqué

Lisez ce livre jusqu'au bout et délectez-vous de la dédicace pour Spielberg et Lucas. Pathétique, mais pour qui se prend ce monsieur ?

Jean-Luc, Paris

La critique de la Fnac est dure, mais juste. Je n'en pense pas moins.

L'avis de la Fnac
"La trame de l’intrigue (un serial killer tueur de femmes manipule le flic qui est lancé à ses trousses) pourrait tenir la route. Malheureusement, l’auteur ne fait aucun effort pour nous épargner une invraisemblable collection de clichés en tout genre, de références « culturelles » lourdement balisées et de dialogues d’une monumentale platitude, le tout baignant dans une langue voluptueusement maniée à grands coups de truelle à mortier. Un suspense insoutenable, au premier sens du terme…"
Epok, l'Hebdo de la Fnac.

Aurélien_159

Je ne comprends pas pourquoi les auteurs français s'entêtent à faire du mauvais thriller à la Navarro verion gore.
Que d'originalité !

Lucienne

Donnez votre avis