Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le collier de Nina K.

Le collier de Nina K.

Auteur : Yves Aubin

Editeur : Belfond

" Mon collier a une histoire extraordinaire ", se plaisait à dire Nina Kandinsky, la veuve du célèbre peintre, avant d'être assassinée dans son chalet de Gstaad, en Suisse... Un bijou au passé fabuleux, M. Michel en connaît un, lui aussi, celui que son père avait possédé un temps, lorsqu'ils vivaient à Pondichéry. Un sublime collier de diamants et de rubis birmans, objet de toutes les convoitises mais source de malheur. Or ce joyau, que M. Michel n'avait pas revu depuis son enfance, réapparaît soudain dans son petit atelier d'orfèvrerie du XV' arrondissement, à Paris. Hanté par les funestes légendes du passé, il n'a alors qu'une idée en tête, s'en débarrasser au plus vite. Dès lors, la vie calme et bien rangée de M. Michel bascule, et ce célibataire solitaire est entraîné malgré lui aux quatre coins de la capitale, entre le Paris des artistes, des bourgeois et des commerçants, et le quartier de la nuit, Pigalle, où il rencontrera l'amour. Mais échappera-t-il à la malédiction du collier ? Une chose est sûre, les morts mystérieuses et les assassinats ne vont pas tarder à se multiplier... et certains pourraient bien chercher à revendre le collier à une certaine Nina K. Dans une écriture subtile et avec un art manifeste du suspense, Yves Aubin livre une comédie savoureuse mêlant fiction et réalité, intrigues et coups de théâtre jubilatoires sur fond de légendes indiennes.

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
300 pages
ISBN : 978-2-7144-4253-6
Les avis

Ce livre, c'est une pâle copie de L'Amant de Lady Chatterley qui aurait été rédigé par l'Abbé Pierre.

Serge B., imprimeur

Hélène, un torchon, vous êtes trop aimable... Un torchon trône au milieu de la cuisine... Ce livre n'aurait pas même sa place dans vos WC. Cordialement.

Thérèse

Amateur de bonnes tranches de rigolade, je vous conseille la lecture de l'ouvrage de notre bon vieil Yves Aubin national et notamment sa course poursuite automobile. Même un troubadour du Moyen-Age qui ne connaissait rien des voitures l'aurait mieux mise en scène ! Mais ne refermez pas ce livre sans avoir jeté un coup d'oeil à ce grand moment de littérature, quand le héros veut se faire grossir le sexe... Non, décidemment Yves, retournez à la pêche, la culture française se passera bien de vous...

Jonathan, libraire à Louvain (Belgique)

Si je devais emporter trois livres sur une île déserte, ce serait :
- L'Assomoir de Zola
- Croc-Blanc de Jack London
- Dix petits nègres d'Agatha Christie
Mais pour rien au monde le Collier de Nina K.

Je pense qu'une adaptation cinématographique du Collier de Nina K. vaudrait le coup.
Et si j'étais le producteur, je confierais les rôles principaux à Rocco Siffredi et à Clara Morgane.

Jean-Louis F., de Paris

D'accord, d'accord, ce n'est pas de la grande littérature. Mais ça a moins le mérite de divertir l'auteur et son éditeur.

Aurélie, Le Mans

Je n'ai jamais lu un livre aussi ringard de ma vie.

David (libraire à Paris)

La couverture est vraiment belle. Rien à voir avec le contenu du livre qui laisse à désirer. Même à mon meilleur ennemi, je ne conseillerais pas ce livre.
A fuir !

Deborah2006

Qui a eu l'idée de publier ce torchon ?
Vraiment, les choix de certains éditeurs...
Je me suis bien fait rouler.

HélèneD77

Donnez votre avis