Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Citizen Sidel

Citizen Sidel

Auteur :

Editeur : Mercure de France

La célèbre série policière, autour du personnage d’Isaac Sidel, le commissaire hors norme, se poursuit ici avec son dixième volume. Après avoir grimpé tous les échelons dans la police, Isaac est devenu maire de New York et le voilà maintenant candidat à la vice-présidence des États-Unis. Il se présente en tandem avec Michael Storm, un démocrate, surnommé le tsar du base-ball, qui vient de mettre un terme à la grève la plus dure de l’histoire de ce sport national.

Le problème, c’est que Michael Storm est infiniment moins populaire qu’Isaac qui doit, lui, contribuer à donner une meilleure image à son co-listier. Mais on ne raconte pas un roman de Jerome Charyn. On se laisse entraîner au rythme très jazz de son écriture, envoûter par la musique du langage de la rue qu’il manie comme personne. Il nous fait entrer dans un monde de crimes, de folie, de violence, mais en même temps de poésie et de tendresse. Les voyous ne sont pas si mauvais que ça, les hommes politiques traînent pas mal de casseroles, il vaut mieux se méfier de tout le monde, même de ses gardes du corps.

On aimera les personnages lumineux de Marianna, douze ans, la fille de Michael, qui cuisine de merveilleux gâteaux pour Isaac et d’Aliocha, son petit copain, douze ans aussi, peintre des rues. Et on se posera la question : jusqu’où ira Isaac Sidel ? Sur la plus haute marche ?

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Marc Chénetier

23,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
256 pages
ISBN : 978-2-7152-2335-6
Donnez votre avis