Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'homme qui marche

L'homme qui marche

Auteur :

Editeur : Mercure de France

Sélection Rue des Livres

Robert Coublevie marche sur la plus belle frontière du monde. Sa femme l'a quitté et il arpente ces hauts lieux où il croise des fleurs par milliers, des bêtes sauvages et libres, parfois un marcheur qui lui ressemble. Malgré tout, de temps à autre, il doit replonger dans le chaudron des villes...
De nouveau confronté au tumulte, ne sachant que faire des tourments qu'il y découvre, Coublevie choisit d'en rire. La jeune Camille, elle, s'y débat comme un animal blessé, guettant les rumeurs du Café du Nord que tient son père. Elle a seize ans et dissimule de lourds secrets. Jusqu'où va-t-elle entraîner Coublevie ? Jusqu'à quel crime ? Veut-elle faire de lui le coupable idéal, le témoin complice ? Une chose est sûre : la traque a commencé.
Yves Bichet, dans ce neuvième roman, dresse le portait de personnages ardents et silencieux qui, debout sous les rafales, nous rappellent que la liberté est une folie joyeuse.

16,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
176 pages
ISBN : 978-2-7152-3463-5
Les avis

Robert Coublevie marche dans les nuages de ses rêves..!

Il veut croire qu'ils se réaliseront et pour cela, il lui faut suivre la crête de ces rêves bien au-delà de la ville et de ses bruits..
Pour lui, cela ne peut se faire qu'en marchant toujours sur la même ligne droite/frontière, sans jamais en perdre le chemin..pour ne point rencontrer, une autre réalité..
Une réalité qui va le rattraper.

Une fois, il lui fallut descendre de ses nuages..une seule fois !
Pour y secourir son ami le chartreux..
En catastrophe, il dut sauter de sa ligne frontière en la ligne Italienne..
Son ami, son frère faisant un AVC..
Au plus tard de son séjour à l'hosto italien, dû à son problème de sciatique et hernie discale..
Il se retrouve seul sur sa ligne frontière de ses rêves..
Il n'est plus à rêver..
Il en fait l'effort de s'y retrouver, en plongeant le regard au fin fond du coeur d'un bouquet de gentianes.. Las ! En lui, rien n'y fait..

La réalité s'ouvre toute grande à ses pieds..

Ses pieds..?

Sa ville..sa chienne perdue..son ex..et la petite Camille malade de ne pouvoir dénoncer ce mal qui la tue..qui la ronge à en devenir folle..folle à pleurer..folle à se tuer !

Et seul..il va prendre la décision de sauver cette petite Camille par sa propre rédemption.

Ce livre de Yves Bichet..je viens de le lire, confortablement assis, les pieds calés sur la margelle de pierre de la cheminée..le feu flambe et Moi..je suis avec Robert Coublevie parmi les marmottes et sa ligne frontière..ses rêves sont miens et grande fut ma déception quand..je me retrouvai, seul ! À la dernière page du livre et le feu éteint de la cheminée.

Vavasseur Didier

Donnez votre avis