Le dernier livre de Jean Grégor

Auteur : Jean Grégor
Editeur : Mercure de France

Dans un dîner panslen, Igor, homme de théâtre, rencontre Jean Grégor, un écrivain célèbre. Grégor propose à Igor un projet de collaboration artistique, mêlant théâtre et littérature qui se conclurait par l'écriture d'un livre à quatre mains intitulé Le dernier livre de Jean Grégor.
Pour Igor, qui sort d' une période difficile, c' est l'occasion de se remettre en selle. II accepte, mais enquête discrètement sur cet étrange Jean Grégor, et écouvre qu'il a projeté de «disparaître » au sens propre. Cette nouvelle ravive chez lui des souvenirs pénibles, son père ayant lui-même disparu du jour au lendemain du domicile familial quand il avait douze ans . ..
Doit-il considérer cette coïncidence comme un signe et partir à la recherche de son père en révélant à Grégor qu' il connaît son secret? Le temps de se poser la question, Jean Grégor a déjà disparu ... Igor n'a plus le choix: pour lui une double quête commence.

Rebondissements, bifurcations, détours, hasards et coïncidences peuplent le roman de Jean Grégor et tiennent le lecteur en haleine. Le dédoublement de l'auteur en personnage, les reflets et les correspondances entre les histoires parallèles créent un sentiment de vertige ludique et jubilatoire.

18,50 €
Parution : Mai 2016
256 pages
ISBN : 978-2-7152-4363-7
Fiche consultée 31 fois