La sœur du menuisier

Auteur : Mira Maguen
Editeur : Mercure de France

Un accident de voiture enlève à Nava mari et fils. Seule, la jeune femme sombre peu à peu dans une anesthésie éveillée. Que faire ? La mort ou la folie ?
Afin d'échapper à ces deux sombres alternatives, la jeune femme décide de changer de vie.
Elle s'installe dans une résidence du troisième âge où sa beauté et son jeune âge ne manque pas d'attirer l'attention. Pourtant, Nava est comme les vieux, dit-elle, elle n'a plus d'avenir. Ensuite, de décoratrice à succès, elle devient caissière dans une supérette. Elle ne forge nulle carrière, nulle perspective, le tout est d'oublier qui elle était.
Mais le hasard, les rencontres avec les jumelles octogénaires pleines de ressources, avec le timide Shlomo qui fabrique des jouets pour les enfants qu'il n'a pas, une vieille artiste hippie qui n'a pas froid aux yeux et surtout le fils d'une des fameuses jumelles parviendront peu à peu à ramener Nava vers les vivants.
Dans ce nouveau roman (son troisième au Mercure de France), Mira Maguen reste fidèle à son intérêt et son empathie envers ceux et celles qui souffrent mais ne se résignent pas ou, en tout cas, pas pour toujours. S'il y a des blessures inguérissables, des boucles qu'on ne peut pas boucler, il y a aussi la beauté de la renaissance et c'est ce que Mira Maguen raconte très bien, dans la douce musique qui est la sienne.

25,50 €
Parution : Septembre 2017
432 pages
ISBN : 978-2-7152-4523-5
Fiche consultée 30 fois