Le Foyer des mères heureuses

Auteur : Amulya Malladi
Editeur : Mercure de France

Elles n'auraient jamais dû se rencontrer : Priya, américano- indienne, mariée à un riche Américain, à l'avenir tout tracé aux États- Unis, et Asha, petite paysanne indienne, mariée à un brave homme couvert de dettes, deux enfants, sans argent et sans avenir.
Priya sait qu'elle ne sera jamais mère. Elle sait aussi qu'en Inde on peut facilement recourir aux « services » d'une mère porteuse, il suffit de payer. Et le mari d'Asha a entendu parler de ce qu'il faut bien appeler un « commerce ». La machine ne sera pas longue à se mettre en marche.
Ce roman, très émouvant, n'est pas écrit pour porter un ou des jugements. Il raconte l'histoire, puis le face-à-face, pas toujours facile, de ces deux femmes que tout sépare et que va réunir ce qu'il y a de plus beau, de plus important : un enfant.
Sur un sujet encore très controversé en France, où la GPA est interdite, c'est le nouveau livre d'Amulya Malladi, dont le Mercure a déjà publié Une bouffée d'air pur - actuellement en cours de traduction dans huit pays.

24,50 €
Parution : Février 2018
368 pages
ISBN : 978-2-7152-4574-7